22 commentaires:

Victor W. a dit…

Le spectacle est merveilleux! Le comédien arrive à nous faire imaginer la grotte où se passe l'action, à nous décrire les plus petits détails de façon si dérisoire n'ayant comme décor qu'un fond noir et étant lui même vêtu de noir. Avec quelques expressions familiers comme "m'effleura la couille", il fait éclater de rire la salle entière.
Par contre, l'intro est assez longue, on a peur que le spectacle soit comme ça tout le temps mais le comédien explose d'un coup et nous fait partir alors dans l'histoire, qui est, au passage, un récit de Dario Fo. On se rend compte au cours du spectacle que cette intro était importante pour comprendre.
Comédien extraordinaire (avec une élocution hors norme), show plein d'humour... A voir absolument!

emeline a dit…

C'est un spectacle intéressant, original (parce que l'acteur est seul sur scène), magnifique, comique, ...
Quand on arrive, au début, on se demande quelle va être l'histoire, surtout à cause de l'intro un peu trop longue, mais intéressant et utile.Puis on se passionne et on "accroche"
L'histoire est celle d'un soldat sauvé par une tigresse et son fils.On est captivé par la façon comique dont l'acteur raconte cette histoire, malgré le contexte de la Longue Marche.
Le jeu de l'acteur est impressionnant, il est comique mais ne rit pas.Il a trouvé l'art de faire rire en parlant de choses graves.Il a réussi à nous intéresser, même si le public était quelque fois un peu agité.
Grâce au jeu de lumière, sans décors et sans costumes, on reste intéressé.
Notre imagination fait le reste !!!

Aurél a dit…

C'est vraiment un super specacle , l'introduction est effectivement un peu longue .Mais le personnage commence le spectacle avec une telle énergie que l'on oublie nos craintes du début .C'est un acteur de grand talent , les sons , bruitages étaient trèe bien fait .
Il nous a fait beaucoup rire , je trouve qu'il a prit du plaisir a jouer et nous avons prit du plaisir a regarder .

Anonyme a dit…

L’histoire du tigre est ne histoire fascinante et comique de Dario Fo retraçant une partie de l'histoire de la Chine.
Cette histoire nous amène dans un monde de fiction ou des tigres parlent et sont des éléments important de l'histoire.
Le spectacle retrace la marche et la vie d'un soldat pendant la Longe Marche en chine de l'armée de Mao. Ce soldat prend un balle par un soldat de l'armée de Tchang Kaï- Chek.
La blessure s'infecte et tourne en gangrène. Il veut arrêter la Marche et se réfugie dans une grotte où il cohabitera avec un tigre et son petit qui lui soigneront sa blessure grâce à leur bave.
Un univers d'humeur et de rire se tisse entre lui et ces animaux, qui combattront avec lui contre l'armée de Tchang Kai-Chek.
Il dénonce des problèmes politique avec beaucoup de rire et de complicité avec sn public

Anonyme a dit…

L'introduction est effectivement un peu longue mais celle nous permet d'en savoir plus sur le théâtre. Le jeu de l'acteur est très bon, il a su nous mettre dans l'ambience de l'histoire et interpréter avec réussite et humour les différents personnages, les animaux et régir face à un public quelques peu agité.
Ce spectacle dénonce la guerre, les injustices et les engagements politiques avec de l'humour qui au fil du spectacle peut devenir lourd, et malheureusement gâcher en partie le spectacle.

Anonyme a dit…

L'histoire du Tigre est un spectacle hilarant et envoûtant interprété par un artiste de garnd talent.Contact avec le public garanti. A voir et a savourer pour grands et petits.

Riton ;)

Anonyme a dit…

On a adoré!ce festival est plein de surprises et de talents . Continuez à nous éblouir.

Anonyme a dit…

Dès le début du spectacle une bonne ambiance s'est installée.Le comédien jouait très bien son rôle, notamment pour faire rire son public. Moi, j'ai beaucoup apprécié son rôle comique, sa pièce était très captivante, à aucun moment du spectacle je n'ai décroché. Moi, j'ai vraiment apprécié ce spectacle, si c'était à revoir, j'irais volontiers.

Anonyme a dit…

Il y avait une bonne ambiance, c'était une pièce très comique, très captivante. J'ai beaucoup apprécié cette pièce. S'il fallait, j'y retournerais sans hésitation.

Anonyme a dit…

L'histoire du tigre : une façon drôle de raconter une histoire dramatique.

Anonyme a dit…

Captivée du début à la fin de l'histoire, à part l'introduction mais qui est nécessaire pour comprendre. Juste ce comédien talentueux, seul sur scène avec aucun décor arrive à attirer le regard de tous. Pièce vraiment comique malgré l'histoire. A voir absolument!!!

Anonyme a dit…

L'histoire du tigre est une piéce que je n'ai pas trop aprécié de par son comique de répétition que j'ai trouvé trop lourd de plus les allusions sexuelles n'étaient pas dans la délicatesse. Malgré le bon jeu de l'acteur. Mais je peux aussi concevoir que ce coté direct et rude respecte les traditions de la communauté dell'Arte. Je recommanderai plutôt ce spectacle à des collégiens.

Anonyme a dit…

Pour ma part , j'ai trouvé cette pièce très captive du début à la fin. En effet , on fait d'une histoire peu comique (guerre , blessé...) une pièce très rigolotes et ironique. Le comédien joue très bien son rôle et communique même avec son public. De plus , il nous offre une petite biographie de Dario Fo au début du spectacle pour nous mettre dans le contexte historique.

Anonyme a dit…

L'histoire est bien, il n'y a pas de décor mais grâce aux nombreux gestes de l'acteur, cela ne choque pas.Tragédie tournée avec de l'humour, c'est agréable, mais parfois un peu lourd. On vous conseille d'aller le voir car il y a une réflexion sur l'histoire de la Chine.

Anonyme a dit…

Pour ma part, j'ai trouvé la représentation très amusante. En effet, avec une histoire qui est plutôt tragique, l'acteur fait du comique. Il utilise des mots familiers et fait aussi du comique de gestes. De plus, au début du spectacle, l'acteur nous fait entrer dans le contexte historique en nous présentant une courte biographie de Dario Fo.

Anonyme a dit…

Une présentation un peu lourde, mais une fois l'histoire commencée, on est vite captivé. L'acteur n'arrête pas de bouger et d'interpréter brillamment le personnage du soldat et des tigres. Un bon jeu de lumière, qui garde dans l'ambiance mais qui est aussi le seul décor.

Anonyme a dit…

J'ai été très agréablement surpris par le spectacle, je ne m'attendais pas à autant de comique. On éclate de rire du début à la fin, sans avoir le temps de s'ennuyer malgré certains passages un peu lourds. Il y a aussi une profondeur, le metteur en scène dénonce la stupidité de certaines manoeuvres politiques. Une merveille.

Anonyme a dit…

Anthony Magnier a un don. Il sait nous embarquer dans son histoire, nous faire rire et frémir.

Anonyme a dit…

C'était un spectacle passionnant. Dès le début, on est captivé. C'est une histoire drôle qui pourtant n'enlève rien à la gravité des faits. Le comédien, même seul, occupe toute notre attention. Même sans décor et sans costume, seulement avec notre imagination, nous sommes ancrés dans l'histoire.

Anonyme a dit…

Un homme seul sur une scène sans décor qui nous transporte littéralement dans son conte. On est entièrement captivé par cette touchante histoire et on se prête volontiers à rire aux éclats.

Anonyme a dit…

L'histoire du tigre est un conte raconté par un comédien talentueux mais d'une façon peut-être surprenante. Ne vous attendez pas à une narration classique. Il s'agit plutôt d'un récit comique, accompagné de nombreux gestes et d'onomatopées (notamment avec le rugissement de la tigresse et du tigrichon). L'histoire en elle-même nous emmène aisément dans l'univers chinois à l'époque de Mao Zédong.

Anonyme a dit…

Salut tout le monde!

Juste pour dire que prochainement,
sur le blog de notre classe (à nous les picassos^^), nous publirons des articles sur les spectacles du festival et donc j'encourage tout le monde (mais surtout les picassos) à venir mettre des commentaires sur les spectacles qu'ils ont vu!

Pour les autres se référer au blog:
http://x-picass0-x.skyblog.com/

Merci!^^